Prix reconnaissance > Relève
L’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec décerne annuellement le Prix reconnaissance > Relève à un ou une de ses membres ayant moins de 5 ans d’exercice et qui s’est distingué(e) dans le cadre de sa pratique professionnelle.
ISABELLE ROYER, RÉCIPIENDAIRE 2023
Infirmière auxiliaire depuis deux ans, Isabelle Royer remporte le Prix reconnaissance > Relève 2023. Portée par de grandes ambitions pour faire évoluer la profession, elle n’hésite pas à aller au bout de ses convictions pour contribuer à la pleine reconnaissance de la profession.
Infirmière auxiliaire depuis 2 ans à l'hôpital Saint-Sacrement de Québec, Isabelle est bien placée pour connaître les besoins de la relève à leur entrée sur le marché du travail. Elle s'est d'ailleurs rapidement impliquée auprès de différents comités et a participé activement à une initiative pour accompagner la relève dans le processus pour réussir l’examen professionnel de l’Ordre. Cela lui a permis de devenir la première infirmière auxiliaire à jouer le rôle de collaboratrice au secteur de l’intégration et au soutien clinique du personnel infirmier de son établissement. Le tout est conséquent avec ses grandes forces pour la relation d’aide, elle qui a d’abord travaillé en psychologie et en droit. Femme de passion, elle est un modèle pour ses collègues et travaille avec détermination pour ouvrir toutes les portes pour ses consœurs.
Toutes nos félicitations !
Crédit photo : Annabelle Baillargeon
Critères de sélection
- Être membre de l'OIIAQ
- Moins de 5 ans d’exercice de la profession
- Implication dans l’établissement de santé où la personne exerce, comme les CIIA, les CRIA ou autres.
- Contribution à l’avancement de la profession
- Reconnaissance par ses pairs
- Contribution à la promotion de la profession
- Implication dans des comités et/ou à l’Ordre
RÉCIPIENDAIRES
-
Récipiendaire 2022
Selena Roy Infirmière auxiliaire travaillant aux CHSLD de Weedon et d’East Angus depuis 2019, Selena Roy a reçu le Prix relève de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) pour souligner son implication et la véritable différence qu’elle fait au quotidien dans la vie des résidents et de leur famille.
Mme Roy se distingue par son implication et son dévouement, tant dans son milieu de travail, où elle prend soin quotidiennement de plus de 40 résidents, qu’à titre de membre du comité de la relève infirmière du CIUSSS de l’Estrie-CHUS, où elle contribue à l’intégration des nouvelles infirmières et infirmiers auxiliaires de la région.Native de la région du Haut-Saint-François, Selena Roy connait bien la communauté et les institutions qui en font partie, dont les CHSLD de Weedon et d’East Angus. Au fil des ans, elle a eu l’occasion de travailler dans les deux installations en alternance. Malgré une charge de travail importante et de nombreuses responsabilités, l'infirmière auxiliaire se fait un devoir de prendre soin de chacun des résidents, comme s’il s’agissait de ses propres parents. La lauréate est une fière représentante de la profession qui s’implique au sein de comités et suit différentes formations, afin de continuer à apprendre et à s’améliorer continuellement, pour offrir les meilleurs soins possibles aux résidents. Grâce à son humanité et à son dévouement, Selena Roy contribue à améliorer, jour après jour, la qualité de vie des résidents et de leur famille.
*Crédit photo : Annabelle BaillargeonPour visionner sa vidéo, cliquez ici. -
Récipiendaire 2021
précillya angers-cartier Précillya Angers-Cartier, infirmière auxiliaire depuis avril 2019. Bien que membre de la relève, l’infirmière auxiliaire Précillya Angers-Cartier n’en est pas à ses premiers honneurs. Membre de l’Ordre depuis 2019, elle aura également décroché la médaille du mérite la même année.
Elle travaille en neurologie à l’Hôpital Enfant-Jésus au CHU de Québec et s’implique activement dans l’intégration de ses nouvelles collègues. Elle s’engage auprès du Comité relève infirmière et infirmière auxiliaire (CRIIA), qui veille à assister et conseiller les instances locales, tout en valorisant l’engagement professionnel, en plus de consolider le sentiment d’appartenance des équipes.Sa mobilisation est contagieuse et elle figure d’exemple à titre de pratiques exemplaires pour ses consœurs. Véritablement passionnée par la profession, l’infirmière auxiliaire se présente comme une ambassadrice en or pour ce prix destiné à la relève. Pour visionner sa vidéo, cliquez ici.