Docu-série : De grands soins pour les tout-petits
Depuis juin 2023, les infirmières et infirmiers auxiliaires ont intégré l'unité des soins intensifs néonatals de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont.
L'équipe de l'Ordre a eu un accès privilégié dans cette unité de pointe, pour faire rayonner le travail exceptionnel de l'infirmier auxiliaire Benoit Pichette et de ses collègues.
ÉPISODE 1 – Les premiers pas de Benoit, inf. aux.
Depuis juin, sept infirmières et infirmiers auxiliaires ont joint l’équipe de l’unité des soins intensifs néonatals de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Ce projet d’intégration est le fruit de nombreux efforts de l’établissement, pour maximiser le champ d’exercice de tous les professionnels et ainsi offrir des soins de qualité. Marchons dans les pas de l’infirmier auxiliaire Benoit Pichette, véritable ambassadeur de ce projet-pilote.
[youtube url="https://www.youtube.com/embed/5ep-Kql-auQ?si=ZP7wB_evkcwiXqjp" width="100%" height="360"]
ÉPISODE 2 – Des professionnels main dans la main
Dans le cadre de cet épisode, on fait incursion au sein de l’unité des soins intensifs néonatals pour suivre l’infirmier auxiliaire Benoit Pichette. Avec douceur et aplomb, il dispense des soins de qualité aux bébés, en plus d’être une figure rassurante pour les familles. Son apport est apprécié par l’équipe, dont la collaboration est indéniable.
[youtube url="https://www.youtube.com/embed/XV_v9BwDOeE?si=v-P1rWaIjBwRPTKP" width="100%" height="360"]
ÉPISODE 3 – Des piliers pour traverser la tempête
Le passage des familles aux soins intensifs néonatals demeure une épreuve. La relation de confiance qui s’établit avec les soignants est essentielle pour adoucir ces moments difficiles et pour arriver à traverser cette étape. La maman de Liam, né à 25 semaines, nous livre un vibrant témoignage.
[youtube url="https://www.youtube.com/embed/UsmUPU1jlFI?si=ShfjBQw-4eZiVzAG" width="100%" height="360"]