Groupe de médecine familiale GMF
Le rôle de l’infirmière auxiliaire en groupe de médecine de famille (GMF) est de plus en plus important. Dans une optique de bien encadrer nos professionnelles en soins qui y exercent, de faciliter l’intégration des infirmières auxiliaires désirant travailler dans ce milieu d’exercice et avec l’objectif de bien soutenir les médecins dans leur décision de collaborer avec des infirmières auxiliaires en GMF, en GMF-R et en GMF-U, l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) vous présente sa «boîte à outils» : L’infirmière auxiliaire en GMF.
Présentée par le Service du développement de la pratique professionnelle et des relations externes de l’OIIAQ, cette boîte à outils a été rendue possible grâce à une collaboration constante de tous les services de l’Ordre, autant du point de vue clinique que légal.
De plus, nous tenons à mentionner que ces documents ont été le fruit d’une collaboration interprofessionnelle fort appréciée avec plusieurs infirmières auxiliaires, infirmières-cliniciennes, médecins et gestionnaires de GMF. Nous remercions bien chaleureusement tous ces professionnels pour leurs propos.
L'exercice de l'infirmière auxiliaire en GMF
Journée-type : infirmière auxiliaire en GMF - cons...
Bon à savoir pour exercer en GMF
Journée-type : infirmière auxiliaire en GMF - clin...
Outil de collecte de données en GMF
Les activités professionnelles de l'infirmière aux...
Les ordonnances collectives : Guide d’exercice (CM...
Code de déontologie des infirmières et infirmiers ...
Code des professions
Guide de rédaction notes d'évolution
Avis conjoint : Rôle de l’infirmière auxiliaire da...
Avis conjoint : Rôle de l’infirmière auxiliaire e...
Avis conjoint : Rôle de l’infirmière auxiliaire da...
Avis conjoint : L’infirmière auxiliaire peut-elle...
Foire aux questions Divers aspects de la pratique ...